« Tout ce qui brille » : pas vraiment brillant

Depuis que je ne vais plus au cinéma, du moins plus 3 à 4 fois par semaine (remplacer semaine… par an…), je me fais des séances privées dans mon salon, en croisant fort les doigts pour ne pas m’endormir après seulement 45 minutes. L’autre jour, on (à savoir moi et mon Ours) décide de se faire une comédie française, un des genres que l’on préfère mais que l’on a bien du mal à encore estimer depuis quelques temps. On décide de regarder « Tout ce qui brille ». Manu Payet, Daniel Cohen, Géraldine Nakache, un petit casting qui devrait nous faire passer une soirée pleine de payette (Manu Payer, payette…). Et d’ailleurs Mademoiselle Nakache en personne qui réalise le film. Cette nénette je l’adore, on la voit d’ailleurs pas souvent.

Sauf que là, j’aurais préféré ne pas la voir. Des nanas de banlieue qui rêvent de luxe et d’argent, c’est un peu bateau. Ce qui l’est plus, c’est les bonnes amies qui se fâchent à cause de ça : l’une essaie tant bien que mal d’être fière de venir d’où elle e vient, et l’autre est prête à se fourvoyer et renier ses valeurs pour se faire un nom dans le Paris prout-prout mondain. Mouais, mouais, mouais : pas de surprise, ce qui devait arriver arrive. Même si le scénard est un peu faiblard et que la réalisation n’est pas non plus super mauvaise, les acteurs, eux, sont clairement sous-exploités. Manu Payet est pas vraiment dans un rôle drôle, et Géraldine Nakache loin de ses rôles de godiche un peu blonde qu’on lui adore.

Ouh ouh, elles sont où les paillettes ?

Published in: on 1 septembre 2010 at 20:09  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://kikifaitsoncinema.wordpress.com/2010/09/01/tout-ce-qui-brille/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. Si Mr Ours et toi voulez voir une comédie française bien sympa, je vous conseille l’Arnacœur (sorti en DVD il y a peu…) avec vanessa paradis et Romain Duris: c’est super drôle, ya des sentiments, des comédiens géniaux, des répliques cultes… Mon coup de cœur ciné de l’année!


Laisser un commentaire

